18/08/2004

Le SP2 de M$ n'aime vraiment pas le peer to peer

Lorsque vous aurez installer le service pack 2 de M$ (téléchargement disponible dans quelque jours), vous vous appercevrez que certains logiciels d'échanges (de peer to peer - P2P) comme Emule, Kazaa, Edonkey ne fonctionnent pas comme avant.

Le SP2 de Microsoft comporte une restriction pour le nombre de connexion TCP.
La faute à qui ... à M$ et à sa nouvelle politique de sécurité qui consiste à contrer les virus, les vers et les chevaux de trois (trojan) qui circulent via les réseaux et les envoix de spams.

A cause de cette politique, les logiciels d'échanges de fichiers sont donc brider, la bande passante est réduite, les connexions également.

Pour parer à ce problème et donc pour débloquer le nombre de connexions TCP, voici la marche à suivre :

- Cliquez sur démarrer --> Éxecuter
- Saisissez la commande "regedit"

Cette manipulation permet dans un premier temps de lancer la base de registre de Windows. Nous pouvons donc manipuler les céls de cette base de registre grace à l'outils regedit.

- Il vous faut aller sur la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
- Sur la fenêtre centrale, faites un clique-droit
- Cliquez sur Nouveau --> Valeur DWORD



- Nomez-la "TcpNumConnections"

Cette valeur DWORD servira à désigne le nombre de connexion TCP maximal.

- faites un clic droit sur cette clé et saisissez "fffffe"

Cette manipulation permet d'assigner une valeur en hexadécimale qui correspond donc au nombre de connexion TCP simultanés.
Cette valeur en hexadécimale correspond au nombre de 16 777 214 connexions, il ya donc de la marge .


4 commentaires:

James314 a dit…

J'hallucine, le blog qui donne des tips de piratage.

Et bien, faites vous bien attraper, prennez quelques milliers d'€uros d'amende à payer et passer les 10 prochaines années de votre vie à rembourser cette amende.

Anonyme a dit…

James va finir par enerver Scraly ...
Ce "tips" à été donner par Microsoft lui même il ya de ça quelques temps, c'est un tips officiel. de quel amende tu parle. Microsoft prefere que les utilisateurs possedent des Windows piratés que pas de windows du tout. Microsoft sait tres bien que y a des trilliars d'échanges illégaux par jour, si Microsoft n'aurait pas donner ce tips, je pense qu'il y aurait eu enormement de plaintes ... venant des professionnels !!

James314 a dit…

Je parle de l'amende pour le P2P, pas pour avoir debridé les ports.

En même temps, si un jour Ms decide de bloquer completement le piratage, y'aura pas grand chose à faire.

En tant qu'adminsitrateur de reseau, si quelqu'un de ma famille m'appelle pour me dire : depuis que j'ai installé le SP2, je telecharge pas vite, je dirai, Bien fait !. Le telechargement, c'est mal :p. Et je ne dit pas ça parceque j'ai un 56k. NA.

Ps: Pour la phrase "Microsoft prefere que les utilisateurs possedent des Windows piratés que pas de Windows du tout", je suis tout à fait d'accord.

James314 a dit…

Note pour plus tard :
Et je ne sais pas si c'est besoin de le preciser, mais ne faite cette manip' que si c'est necessaire... Telecharger vite, c'est bien, être securisé aussi...

Note Numero 2 :
N'allez pas jouer dans la base de registre sans connaissance, sinon votre Windows ne va plus redemarrer et vous ne comprendrez pas pourquoi...
En clair, sur une manip" comme celle ci, suivez a la lettre, mais n'allez pas bidouiller n'importe quoi si vous savez pas ce que vous faite...