06/08/2004

Coups de feu dans la nuit

Dans la nuit du jeudi au vendredi, donc la nuit qui est passée, vers 1h du matin, j'ai entendu 4 à 5 coups de feu.
J'ai également entendu à la radio que l'insécurité baissait, et bien je peux vous dire que c'est faux. L'insécurité ne baisse pas si à quelques mètres de chez nous des coups de feu retentissent dans la nuit.

Je sais cet article n'est pas une nouveauté informatique, ou une connerie, mais un blog c'est quand même personnel, c'est une personne qui l'écrit, donc je tenais à vous informer de ces coups de feu entendus hier , enfin ce matin vers 1h, 1h30.

Je ne sais pas si vous avez remarqués aussi mais ces temps ci les titres des journaux font références à des tueries, à des meurtes de jalousie.
Par exemple hier dans le Midi Libre il y avait un article qui fesait référence à un mari qui avait tuer sa femme et qui s'était suicidé ensuite (si je ne me trompe pas).
Il ya une semaine, c'était dans un autre journal, une histoire de meurte aussi d'un jeune homme qui avait tué l'ex de sa petite amie ou de sa femme.
Je ne trouve vraiment pas que l'insécurité diminue, mais elle change !
Aller, 3ème exemple, il y a genre une semaine et demi, dans une revue (j'ai oublié le nom), il y avait un grand article sur une affaire de canibalisme : une personne avait découpé une autre personne, avait découpé sa cervelle etc ...

Qu-est ce que c'est que cette société franchement ?
Des coups de feu dans la nuit, des réglements de compte, des crimes passionnel ou pas ...
Faut arreter là !
"Faites l'amour pas la guerre", mais arretez vos conneries lol

Bon, si vous voulez réagir, c'est le moment !!!
Les commentaiers existent, utilisez les !

4 commentaires:

James314 a dit…

Pour les stats, une femme tuer par son homme chaque jour en fait...alors imaginez le nombre de morts chaque jour sur tous les homicides, accident (Merci Madame la route)...et je parle pas des abus sexuels (viols, tournantes, et j'en passe...) qui gache une vie...

En même temps, il est faux de dire que l'on est moins ou plus en securité qu'avant...La revolution peace and love, ça ne leur à pas pris parcequ'ils ont vu un rayon de soleil d'apres moi...

C'est ici que certains points de vues se separent...d'un coté, la vie c'est du solide je vais faire des plans pour dans 40 ans...de l'autre, la vie ça ne tient à rien, vivre au jour le jour...carpe diem (cueille le jour).

En tous les cas, il est temps de ce reveiller, nous ne sommes en securité nul part, mais nous sommes ensembles pour nous soutenir...et croire en la vie.

James314 a dit…

Tient hier un tit n'enfant tuer a coup de batte de baseball par un gars de 40 ans...Remarque, le sale mioche avait malencontrueusement bousculer la fille du vieux...

Ya quelques semaines, c'etait à coup de hachette...

C'est moi qui regarde plusse les info ou c'est les infos qui en parlent plusse ?

Unknown a dit…

Tous les jours des personnes meurent, soit naturelement, soit pas naturelmebt du tout. Les infos ne peuvent pas tout nosud ire, et ne VEULENT pas infomer la population que tous les jours il ya des meurtes. c'est comme ça et on ne peut rien y faire, toute façon c'est cool pour els tueurs de tuer, ils tuent et isl font genre 6 ans de prison ... Vive la justice :(

James314 a dit…

6 ans de prison !!!
Il faut au moins avoir tuer 350 personnes en centre ville après avoir envoyer un courrier en recommandé a la police pour prevenir ton acte...
Un de mes oncles c'est fait tuer dans un accident alors qu'il allez travailler, il etait a moto et un connard sortait de boite bourrer et à griller un feu...le coup du lapin pour mon oncle...3 mois de prison AVEC SURSIS pour l'autre, et de l'argent que son assurance à payer...

Conclusion N°1 : Les gens qui vont en boite sont des cons

Conclusion N°2 : Les gens qui boivent de l'alcool sont des cons

Conclusion N°3 : Il ne faut pas tirer de conclusion trop ative parfois :p

Conclusion N°4 (et la plus serieuse) : Si vous voulez assassinez quelqu'un, prenez votre voiture, c'est legal, c'est même prevu par la loi (Apres tout, on est bien obligé d'avoir une assurance, pour pas s'endetté quand on fait le con).