27/10/2005

Les passeports biométriques

A partir du mois de Novembre, la France va délivrer les premiers exemplaires de ses passeports biométriques* à Paris. Ensuite, ils seront généralisés sur tout le territoire, puis dans divers payx européens, au cours de l'année 2006. Notament en septembre 2006, la suisse instaerera ce passeport.
Ces fameux passeports "biométrique" intégreront une puce sans contact RFID (Radio Frequency IDentification), renfermant une photo numérisée du proprietaire. D'ici un an à un an et demi, la puce comprendra également desempreintes digitales numérisées.

Dans un an, si vous n'avez pas ce type de passeport, et sans visa, vous ne pourrez pas fouler le sol Américain. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les passeports biométrique sont une exigence américaine !

Mais ou va t'on? Ce projet releve certains problèmes, comme celui, notament, de la protection des données et le respect de la vie privée. 98,5 % des personnes sondées aux USA sont contre ce projet ... Mais comme d'habitude, la population n'est pas écoutée.

C'est bien beau tout ça, toute cette technologie exploitée, mais si les machines permettant de valider ces passeports, ne fonctionnent plus, comment cela se passera t'il ???

1 commentaire:

vachichou a dit…

Fox Mulder va encore partir en croisade contre le gouvernement. Ils sauront encore + de chose, mais cette fois ci sur nous ... les européens !!!