05/10/2005

La riposte des FAI et des grands patrons du Cinéma

Depuis près d'un an les FAI (fournisseur d'acces à internet) et les grand patrons du cinéma se sont unis pour trouver comment combattre le piratage. Ils ont trouvé une riposte pour tous les utilisateurs qui téléchargenet des films illégaux.
Ce soir une réunion privé à lieu pour valider cette riposte qui sera dans la future charte du cinéma.

Dans cette charte il y aura un premier volet dit "répressif" et 3 mesures :
* L'envoi d'un courrier életronique alertant les internautes de l'illégalité de leurs actes
* L'envoi d'une lettre en recommandé si l'utilisateur ne cesse pas ses activités
* Il y aura des pénalités financières qui sont encore à définir

Comme moi je me le demande, vous vous demandez peut etre comment ces mesures peuvent etre prise, comment les grans patrons peuvent vous envoyer facilement une lettre recommandée alors que normalement lorsque vous signez un contrat chez un FAi vos coordonnées doivent être privés, le FAi ne devrait pas divulguer votre addresse a tout va ...

"En pratique, les agents assermentés de l'Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) pourraient repérer l'internaute qui télécharge illégalement des films. Ils avertiraient ensuite les FAI, lesquels, grâce à l'adresse IP de l'utilisateur, identifieraient le pirate. Un courrier électronique avertirait ce dernier de l'illégalité du téléchargement. Si l'internaute persiste, il devrait recevoir par la suite une lettre en recommandé le mettant en demeure d'arrêter ses activités."

C'est ce soir que tout se decidera.

1 commentaire:

James314 a dit…

Prevenir ou guerir, pourquoi choisisr, alors qu'on peut faire les deux :).