05/12/2007

Le GPS gratuit grâce à Google !

Vous lorgnez sur les GPS du style TomTom qui sont dans les voitures des autres ?
Vous avez un entretien dans ne grande ville que vous ne connaissez pas et votre plan Mappy, fraichement imprimé de la veille possède quelques problèmes avec les rues que vous avez croisées (véridique ! :)) ?

Google a encore une fois fait fort !
Voici "Google Maps with Location", que l'on peut traduire par : ma position grâce à Google Maps.
Je rapelle que Google Maps est L'application qui permet d'avoir (presque) tous les plans de presque) toutes les villes du monde ...


Agrandir le plan

Comme pour presque tous ses applications, Google a lancé une version mobile destiné aux portables(WAP), smartphones(XHTML) et PDA, baptisé Google Maps Mobile.

Imaginez vous, connecter sur le WAP avec votre petit téléphone portable,
en 2 ou 3 clic vous connaitrez votre position et vous ne pourrez plus dire à vos amis "Je me suis perdue ! ".

Google Maps version Mobile :
"La nouveauté réside désormais dans un nouvelle fonctionnalité dans cet outil déja assez complet , qui en s’appuyant sur la triangulation GSM des relais vous donne votre position dans les Plans de Google maps ... un GPS pour mobile et gratuit (Hors coups WAP bien entendu ! )

Certes , la précision n’est pas celle d’un GPS , puisque Google nous offre une position a 500 m prés [pour le moment , qui sait pour demain !]. En général , un point bleu vous indique sur la carte votre position qui est parfois entouré d’ un cercle bleu ciel"



Allez, encore une fois ... Merci Google !

source

1 commentaire:

Dz*Ordre a dit…

Merci pour le lien ;)