05/09/2004

IMVU arrive !

IMVU est le précurseur qui met en place de la 3D dans les messageries instantannées tel que MSN Messenger, Yahoo Messenger, AIM, ICQ, Jabber ...

IMVU est en fait une petite start-up californienne très prometteuse, en effet son logiciel qui est actuellement en version béta peut etre le nouveau précurseur de nouveau moyen de communication en 3D.
Ce petit logiciel se présente comme un "add-on", un "pluggin", il vient se greffer à votre logiciel de messagerie instantannée.
C'est un logiciel qui permet de modéliser vos conversations.



"Le principe de cette révolution est simple, plutôt que d'afficher une discussion en mode texte, on pourrait modéliser des personnages en 3D, les intégrer dans un décor lui aussi en 3D et inculquer à ces derniers quelques comportements permettant de mettre du réalisme dans la conversation."

Il faut tout simplement créer un avatar, la couleur de ses cheveux, la couleur de ses yeux, ses vetements, son sexe ... L'avatar ainsi créer pourrait faire une multitude de chose réservée aux humains, comme par exemple lever les yeux vers le haut, rougir, cligner des yeux, lever les mains ...

Le logiciel est gratuit mais par contre la personnalisation de l'avatar non :
"Une monnaie virtuelle est intégrée dans le programme : les AV$ (avatar dollar). Cette monnaie peut permettre aux utilisateurs d'acheter de nouveaux vêtements pour leur avatar, d'acheter de nouveaux lieux de discussions, tout ceci dans le but de se différencier un maximum des avatars traditionnels dont les personnalisations sont très limitées. Pour vous faire un ordre d'idée, 10 000 AV$ seront vendus pour 10.82$ réels et chaque amélioration se paye entre 2000 et 10000 AV$."



Il s'agit tout bonnement d'une nouvelle révolution en matière de messagerie instantannée. Converser avec quelqu'un sur MSN ou ICQ par exemple est une chose, mais je pense que IMVU a de beaux jours devant lui. Et je pense que je vais également béta-tester cette aplication , qui me suit ??? Si vous me suivez, commentez sur le blog.

Tout savoir sur IMVU.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore c trop marrant je trouve cela bcp plus animé c mieux que des lignes de texte..

Faut tous faire pour que cela fonctionne chez nous en France.

sylou

Anonyme a dit…

C'est clair, ça a l'air trop bien ! Ze veeeeuuuuux !
-_^

Paulo

Unknown a dit…

mdr je pense qu'il y ait un chti conflit avec msn plus. Sur MSn Messnger on ne reçoit pas l'invitation de l'autre ':( :'( :'( :'( ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

James314 a dit…

ça a l'air cool...YA QUELQU'UN POUR TESTER LE LOGICIEL à deux ?

Anonyme a dit…

comment on fit pour se désinscrire umvu car tt est en anglais
merci

cindy a dit…

je veux jouer a se jeu

Unknown a dit…

Ce n'est pas un jeu mais un logiciel de messagerie instantannée ;).

Pour se desinscrire, sur le site diu logiciel tu n'a pas dans ton rpofil quelque chose du genre "qui" ou "unregister" ?

Anonyme a dit…

comment est ce qu'on fait pour s'inscrire
merci d'avance

Anonyme a dit…

comment est ce qu'on fait pour s'inscrire
merci d'avance

Unknown a dit…

Vous pouvez vous enregistrez via ce lien : http://www.imvu.com/signup/index.php

Anonyme a dit…

comment on fait pour ce désinscrire de imvu?je comprend rien c en anglais aidé moi!!

Anonyme a dit…

c ou pr ce désinscrire g pa envi de joué a ce jeux c en anglais je comprend rien a l'anglais aidé moi svp merci davance

Anonyme a dit…

je ne c'est pas comment on s'inscri il me disent que c'est pas bon mais j'a itous esayait

Anonyme a dit…

beuh jme suis inscrite , g meme telechargé le logiciel et tout mai jle trouve pa jsai pa commen y accéder ni commen voir mon personnage en gros jsai pa commen faire pour tchatter avec !!

Anonyme a dit…

pour m'inscrire je comprends rien

Anonyme a dit…

si vous voulez vous désinscrire il faut
-aller sur Imvu.com
-aller dans votre compte (en haut c'est ecrit "connectez vous" en et
trant le mot de passe)
-ensuite aller tout en bas de la page vraiment tout en bas,c'est ecrit "delete account" cliquer dessu
-entrer le mot de passe et puis c'est tout!!!

Si vous avez des probs contactez moi sur voronwe-in-ambar@hotmail.fr
au revoir!

Anonyme a dit…

pour ce desinscrire il faut aller sur Imvu.com se connecter puis cliquer TOUT en bas de la page sur "delete account" et oui il sont pas bête il ecrivent tout petit lol
il ne reste plus qu'a entrer son mot de passe et puis c'est tout!!
si vous avez des prob contactez moi: voronwe-in-ambar@hotmail.fr

au fait après s'etre désincri on recois un mail bien flippant qui dit que qlq a essayé supprimé ton compte et il donne son adresse IP.....c'est normal ;)

Anonyme a dit…

Bonjours,
Je suis insrite depuis peu sur IMVU ... Un jours jai voulu tester IMVU & donc jai cree un ''avatar'' mais mon pseudo est du charabia ... Jaimerais beaucoup me deinscrir pour me reinscrir avec la meme email . Je ne vois pas le delet acout en bat pourtant il y a pleint dotre chose ecrite ... Pouvez vous me contacter : manon-et-lulu@hotmail.fr