23/10/2009

Lancement commercial de Windows 7

Hier, jeudi 22 octobre 2009, est sortie le nouveau Système d'Exploitation de Microsoft: Windows 7.



A cette occasion, au Japon, Burger King sort un nouveau hamburger, avec 7 tranches de steak haché ... A quand un Windows 15 alors pour avoir un hamburger sur 15 étages ? ^^

Sinon, plus sérieusement, pourquoi passer a Windows 7 ? C'est la question du moment.

Pour répondre à cette question, Microsoft a lister un comparatif des fonctionnalités entre Windows XP, Vista et 7 :



Le comparatif est fait par Microsoft donc on ne voit pas les inconvénients des 3 Systèmes d'Exploitation dans ce tableau et je trouve cela fort dommage.

Le bon point que je note quand même est le prix de Windows 7 édition Familiale Premium à 35€ pour les étudiants. Le prix est vraiment attractif.

Autre bon point, pour une fois, mettre à jour son système d'exploitation ne va pas rimer avec avoir une configuration matérielle encore plus puissante. Théoriquement un PC équipé avec Windows Vista tournera également avec Windows 7, il ne faudra pas doubler sa mémoire vive par example ;-).

Personnelement je ne pense pas passer a Windows 7 de suite, je n'en ai pas l'utilité à la maison ... et au travail également travaillant sur Linux ^_^.

2 commentaires:

Chris a dit…

Dommage, le tableau comparatif de Microsoft est tronqué sur ton blog (alors qu'il apparait en entier dans mes flux RSS).

Scraly a dit…

J'ai mis à jour l'image qui était trop grande ;-).