30/09/2009

[Rétro-Game] Lemmings (PC)



On pourrait se croire dans "Dawn of the Dead", "House of the Dead" ou encore dans "Resident Evil", et bien non. Nous sommes juste dans Lemmings, un jeu où l'on devient le maître d'une armée de petits zombies sympatique qui ne peuvent se débrouiller tout seul pour trouver une sortie dans une salle encore plus petite qu'une feuille A4.

Les puristes vous diront que ce jeu est un concept mêlant god-games et casse-tête, mais je ne vous dirais qu'une chose le concernant, vous allez passer du temps à faire rentrer vos lemmings à la maison.
Ce jeu se joue, à l'origine, à la souris uniquement et nécessite de faire de bons choix dans les aptitudes de nos petits personnage, mais bien entendu aussi de savoir comment atteindre la sortie.
 
 Mais qu'est ce qu'un lemming en fait ?  C'est un petit personnage qui peut avoir une multitude d'aptitudes permettant au collectif d'atteindre son but quitte à se que un ou quelques individus se sacrifient pour y arriver.
  • Climber – un grimpeur, qui est capable d'escalader les parois verticales.
  • Floater – un parachutiste, qui déploie automatiquement un parasol lorsqu'il chute et lui évite de s'écraser au sol.
  • Blocker – un bloqueur, qui reste immobile et empêche les autres lemmings de passer (leur faisant faire demi-tour).
  • Bomber – un « exploseur », qui explose après un compte à rebours de cinq secondes. La déflagration occasionne des dégâts dans les matières destructibles environnantes.
  • Builder – un constructeur, qui échafaude un escalier de 12 marches. L'escalier est réalisé dans une matière destructible.
  • Basher – un pelleteur, qui creuse à l'horizontal.
  • Digger – un foreur, qui creuse à la verticale.
  • Miner – un mineur, qui creuse en diagonal.
source Wikipédia

Et voici pour terminer une petite vidéo qui vous fera revenir en arriere de quelques années





1 commentaire:

Marina a dit…

Nintendo a sorti mario vs donkey kong sur la ds sur le même principe, qui est vraiment sympa.