24/09/2009

[Rétro-Game] Duck Hunt (NES)

Avec un jour de retard, voici le rétro.game de la semaine. Une fois encore, c'est la firme Nintendo qui est à l'honneur. Qui n'a pas rêver un jour de partir à la chasse sans pour autant faire du mal aux petites bébettes qu'il allait rencontré ? Et bien, vous l'avez rêvé, Nintendo l'a fait.



Tous ces petits canard qui passaient devant votre écran et que vous rêviez de tuer, cela ne vous rapelle rien ? Ce chien à l'aboiement soporiphique et aux mouvement éternellement identique, cela ne vous rapelle rien ? Je suis sur que si ...

Duck Hunt, un jeu qui permettait de regrouper une famille devant une console de salon, même ceux qui étaient les plus réfractaires et qui ne comprennaient rien à la technologie. De mémoire personnelle, il a fallu attendre 20 ans pour que je revois mes parents tester un jeu vidéo. 20 ans ? Et oui, c'est la durée séparant Duck Hunt de la sortie de la Wii. Nintendo a vraiment le chic non seulement d'innover, mais également de donner l'envie aux plus réfractaires de par ses concepts toujours aussi ingénieux.

Je vous laisse maintenant devant ces quelques images du jeu mais également devant cette petite vidéo qui ravira les plus nostalgique.

*Quel bel écran de démarrage


*On va l'choper le vilain canard !


Et pour finir, voici à quoi ressemblait le niveau 100 du jeu. Tout simplement IMPOSSIBLE à tuer ces canards grâce à un bug intervenant sur le niveau 100.

2 commentaires:

Chris a dit…

Plus que "l'aboiement soporiphique", je me souviens surtout du rire moqueur du chien. Sale bête !

Scraly a dit…

Ah oui le "hi hi hi hi hi".