19/08/2009

[Rétro-Game] Duck Tales (NES)

Le mercredi c'est ravioli ... mais c'est également le jour des sorties Cinéma et dorénavant, j'essaierai de vous poster une petite vidéo sur un jeux vidéo de votre enfance/adolescence.



Je vais commencer cette série par la publicité qui était diffusée à l'époque lors de la sortie de Duck Tales sur la Nintendo NES, le jeu avec la bande à Picsou.

Pour ceux qui ne s'en souviendrait pas, Duck Tales est un jeux vidéo ou vous incarniez Picsou et deviez retrouvez les trésors caché en vous baladant de monde en monde.



Aller une petite vidéo Bonus, ah la la, que de souvenirs ! :-)



N'hésitez pas à me suggérez des jeux vidéos pour les prochains articles.

3 commentaires:

Chris a dit…

Très bon jeu, malheureusement trop facile : Je me souviens l'avoir plié au bout de 3 jours seulement ! Pour une cartouche vendue entre 400 et 500 Francs à l'époque (soit 60 et 75€), ça fait quand même cher la minute de jeu !
Heureusement qu'il y avait un mode Hard et des tas de secrets à découvrir, ça m'a permis de passer quelques heures supplémentaires dessus...

Chris a dit…

Au fait, j'y pense : Tu as entendu parler de Garudoh ? Ce fou furieux propose sur Youtube des centaines de vidéos rassemblant chacune les musiques d'un jeu !

Pour Duck Tales, c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=CdlwhzXs24k ; on y trouve en particulier le thème de la Lune (à partir de 2:17), mais pas celui de la Transylvanie... :(

Scraly a dit…

Je ne connaissais pas, merci, je regarde ça ce soir :-).

Si t'as des idées de jeux vidéos que t'aimais bien, n'hésite pas, je note ^^.

P.S: Les tortues ninja sur NES seront a l'honneur of course.