02/02/2007

Le Hand gagnant ?

Demi-Finale des championnats du monde de Handball 2007, l'Allemagne bât la France après deux prolongations par 32 buts à 31. Jusque là pas de problème. Deux très grandes équipes se sont affrontés, et vue leur niveau on attendait pas moins d'eux. Mais il y a un hic ...

Passons outre les décisions arbitrale douteuse qui ont jalonné tout le match, et attardons nous sur celle totalement anormale et injuste qui a surgit dans les dernière secondes.

Rappel des faits. Il ne reste que quelques secondes à jouer, et les allemands ont la possession de la balle. A ce moment là, les 20.000 spectateurs assistant à ce choc de titans se disent que les allemands sont qualifiés pour la finale de LEUR mondial. Mais à ce moment là surgit de nulle part un Guigou survoltait, qui allait égalisé dans une cage laissée vide par le gardien Fritz. Mais hélas ... les arbitres en ont décidé autrement. Pour d'obscures raisons ils refusent ce but et accorde un coup franc aux français. La suite, l'Allemagne se qualifie pour une finale qu'elle ne démérite au vue de son mondial, mais qu'elle n'aurait jamais du faire au vue de cette demi-finale.

Pour ettayer ceci, regardez la réaction des arbitres français dans un article publié ce matin sur www.sport24.com :

  • Quelques heures après la défaite de la France en demi-finales du Mondial de hand, tout le monde cherche encore à comprendre l’arbitrage suédois.
  • Interrogé par la Fédération Française de handball, Christine Millet, membre de la Commission des arbitres français, revient sur l’incident de la fin de la demi-finale du Mondial de hand : «Le but n’est entaché ni de faute d’attaquant, ni de faute de défenseur. Guigou n’a pas été touché. L’arbitre décide de donner un coup franc. Mais il ne peut pas le faire. Ou il siffle penalty ou il laisse jouer. Et c’est cette décision qui fait basculer le match».

4 commentaires:

Alexandre a dit…

J'étais devant ma tv quand j'ai assisté à ce spectacle... j'étais vert, super stressé et en colère. Pff le sport de haut niveau, ça pue ! que ce soit du hand, du foot ou quoique ce soit, trop souvent les arbitres sont minables. Seul le rugby semble avoir trouvé un système d'arbitrage correct.

Hier soir, j'étais hors de moi !

Scraly a dit…

C'est surtout la fin qui a dégoutée aussi ... :s Il n'y a pas faute rien, l'arbitre qui ne siffle pas de fautes pour les allemands de tout le match et comme par hasard, les français égalisent, l'arbitre siffle et il n'arrete pas le chrono ...

vachichou a dit…

Quand la vidéo sera accepté dans les autres sports, comme pour le rugby, et bien le sport deviendra enfin fluide et aucune contestation sera possible. En gros, vive la vidéo qui a donné au rugby ses vrai lettre de noblesse vue que plus aucune suspicion envers l'intégrité arbitrale

Anonyme a dit…

J'étais devant ma télé, stressée en voyant le match se dérouler ainsi. L'arbitrage de ce match devrait être sanctionné : troisième fois que ces arbitres arbitraient les allemands alors que un arbitre ne peut arbitrer deux la même équipe et ça c'est scandaleux mais c'était en allemagne et ils fallaient qu'ils gagnent... BRAVO aux fédérations internationnale et allemande.