Vous connaissez tous Google Maps je présume, non? Ah la la je dois tout vous expliquer :). Google Maps était un service de Google en version Béta qui fournissait sur internet des cartes satellites de pratiquement toute la Terre.
Depuis peu Google Maps a fusionné avec Google Local. Adieu Google Maps et bienvenue à Google Local donc. Ce nouveau service, en version finale, permet donc de regarder des images satellites de norte bonne vieille Terre, d'admirer la tour de pise, le colisée, le bureau ovale de Washington, depuis son bureau.
Un dérivé de Google Local a été également créé : Google Local for Mobile (GLM) version béta. Depuis votre téléphone portable vous pourrez calculer une direction, un itinéraire, interroger les commerces de proximité avec les informations détaillées sur chacun d’eux, visionner des cartes à la Mappy et en un clic trasnformer cette carte en vision satellitaire. Il y a également une prise en compte de données GPS etc ...
La seule exigence est que votre téléphone soit compatible Java (J2ME) et que ayez un opérateur de téléphonie mobile Américain pour le moment ^^.
Voila, c'était le logiciel intéressant du moment, un projet qui peut devenir grand, comme la plupart des projets de Google.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire