01/07/2005

[MAJ] Google Earth

Après Google Maps, voici Google Earth. Ce petit logiciel permet de se promener en continue sur notre vieille planète Terre. Tous les continents sont représentés, il n'y a pas eu d'oublis, mais bien sur n'imaginer pas les mêmes détails si vous voulez voir la ville de Chicago, les voitures garées dans Tokyo, la Tour Effeil par exemple ou la côte chilienne.

Cette extension de Google Maps "pourrait bien définir un nouveau standard d'utilisation des services géographiques par le grand public, par exemple dans la préparation de vacances ou l'achat d'une maison. Dans le cas de services aux professionnels, c'est essentiellement le secteur immobilier qui suit avec intérêt le développement de ces applications, comme le confirme Ludovic Broquereau, vice-président marketing de Maporama. « Dans ces domaines, il y a encore une grande différence entre les marchés américain et européen, mais la visibilité de Google et de MSN devrait tirer l'ensemble du secteur et générer de nouvelles idées d'applications », remarque-t-il."

"Aux images satellite viennent s'ajouter dans certains pays des données cartographiques et géographiques (noms de villes et de villages, cours d'eau, routes, voies ferrées...) et, pour l'instant aux Etats-Unis seulement, des données locales (écoles, restaurants, stations-service...) qui permettent de calculer des itinéraires et de visualiser ces équipements dans leur environnement physique."

[MAJ] :
Une connexion de 128ko/s est recommandée ;).

Téléchargement :
Google Earth

4 commentaires:

James314 a dit…

ça y est tu depasse l'affichage 4 bits :p ?
Sinon, ça fonctionne online ou offline ? parceque ça demande au moins une connexion 128K....

Scraly a dit…

l'affichage normal est mon ami ... Après avoir acheter une carte graphique .. ça fonctionne ... A pu de sous la blggueuse :'(

James314 a dit…

très sympa,
ya un effet un peu fractal,
plus on se rapproche plus ça se precise...jusqu'a ce qu'on se vois en train de faire coucou à la fenetre !!!
Nan je deconne :p mais pour un premier essai, c'est pas mal du tout.

vachichou a dit…

moi j'aime bien franchement, j'ai pu voir de dessus le Dragon Khan de Port Aventura lol

Par contre quand on s'approche de montpellier on vois pas les gens marcher, c pas en tps reel lol