01/04/2005

Overdose de Jipitou

Coucou tout le monde !

Je sais, ça faisait longtemps que j'avais pas posté mais là ce soir j'avais envie et du temps devant moi. En fait je sors de table, et mes parents ont l'habitude de laisser la télé allumée avec le son à fond pour entendre les infos pendant le repas.
De 20h à 20h30 non stop, soit une demie-heure, le temps du repas, j'ai cru devenir dingue : Le pape, le pape, le pape...
Ca fait depuis plusieurs jours déjà qu'on nous tanne les oreilles avec ce bon vieux Jipitou (JP2 prononcé à l'anglaise) et là à l'approche de sa mort, ça tourne à l'overdose. Faut dire que le tsunami de décembre 2004, ça commençait un peu à s'essouffler comme Une mais alors là avec le pape... Même l'ermite au fond de sa caverne ou l'huître au fond de son océan doit être au courant qu'il va clamser parce que alors... Il doit falloir être sourd et aveugle pour pas être au courant, et encore...
Surtout que l'originalité des reportages qu'on se tape à longueur de journée est extraordinaire. Une bande de fidèles (une moitié de fanatiques et l'autre moitié de fainéants qui ont trouvé le bon filon pour pas aller bosser) en train de prier en pleurant sous la fenêtre de Jipitou, chacun d'entre eux a d'ailleurs dû être interviewé au moins 15 fois, le traditionnel reportage sur la ville natale de Jipitou en alternance avec ce qu'il a fait dans sa vie (se montrer en public pour réciter la Bible, être victime d'attentats et tomber malade), et enfin une dizaine de reportages sur les églises de France où on prie pour ce pauvre Jean-Paul, là aussi, chaque église a dû passer 3 fois à la télé.
Lorsque j'entends quelqu'un interviewé dire que le pape lui a vraiment apporter beaucoup dans sa vie, qu'il a beaucoup apporter au monde, ça me fait tellement pitié que je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Personnellement j'ai rien contre ce brave Jipitou mais il m'a rien apporté de plus dans ma vie que le flic qui m'a collé un PV ou la standardiste de Wanadoo, si ce n'est un bon coup de gueule.
De toute façon, la religion et la politique sont les deux choses dans ce monde que je trouve les plus pourries. A la base toutes les religions sont identiques (messages de paix, tout le monde doit aimer tout le monde, etc...) puis elles entraînent toujours des guerres, des conflits et la mort parce que chacun veut prouver que c'est lui qui a raison et que c'est le voisin qui a tort, comme les partis politiques, aussi bidons les uns que les autres, qui n'en ont absolument rien à foutre des gens qu'ils sont censés représenter et qui ne pensent qu'à leur petite gueule.
Voilà, tout ça pour dire que j'ai rien contre ceux qui croient en une religion, c'est leur choix, mais qu'on me prenne la tête avec l'agonie du pape comme si le monde allait s'arrêter de tourner là ça commence sérieusement à me faire chier.
Vous en pensez quoi vous ?


2 commentaires:

James314 a dit…

jp2, c'est pas lui qui a dit non au preservatif en afrique au debut du sida, du coup les gens l'ont ecouté et resultat, des millions de mort grace au pape?

Religion, quand tu nous tiens...

Overdose 2 :
Meme sur le blog a scraly on parle du pape, on est tranquil nul part
:p.

Unknown a dit…

overdose ouais, d'accord avec Paulo, surtout que pendant ce tps on parle plus de Rainier 3, prince de Monaco qui est entre le vie et la mort (semi-ironique)
Et puis là ou je suis d'accord ac toi aussi c'est sur le fait que toutes les religions sont identiques. Si on regarde bien, la religion judaique est la seule vrai puisque toute les autres découle d'elle (ps: je précise que je ne suis pas juif mais catolique lol). Donc les Chrétien vienne du Christ qui est le "messi" des juifs ... et l'islam viens de Mahomet qui à la base à voulu faire une nouvelle édition de la Torah en écraivant le Coran ... Donc toutes les religions sont les meme, et pkoi parler du pape au lieu des autres...

PS : svp pas de guerre de religion ici, c'était mon point de vue, meme si il s'accorde avec beaucoup d'historien