14/03/2005

[NEW] Nouveauté : le Fil RSS

Et oui si vous regardez en bas à gauche de ce blog, il y a un lien indiquant "Fil RSS" ... Mais qu'est ce donc que ce charabia me demanderiez vous ??
Le RSS (Really Simple Syndication) est "un moyen pour extraire d'un site web du contenu régulièrement mis à jour. Un fichier RSS est un simple fichier texte au format XML comportant la description synthétique du contenu.
Ce langage d'échange d'informations simples était proposé initialement par Netscape. Vite devenu populaire, il est actuellement maintenu par Userland et en est à la version 2.0.

Il y a deux façons d'utiliser RSS, correspondant à deux types d'utilisateurs distincts, et nécessitant différents types d'outils pour lire et manipuler les fichiers RSS.
Vous pouvez par exemple récupérer dynamiquement les nouvelles d'un site d'information proposant un flux RSS soit directement sur votre ordinateur avec un logiciel approprié ou bien afficher de manière dynamique un résumé des dernières news de ce fil sur votre site web."

Moralité grâce au lien se situant en bas à droite du blog, vous devrez simplement configurer un logiciel de fil RSS, comme le logiciel open-source FeedReader par exemple, ou configurer les alertes MSN (je me renseignerais prochainement sur ce point).
Une fois la configuration faite (un dossier sera prochainement écrit suivant les disponibilités de la bloggueuse), le logiciel vous avertia, comme le fait Outlook, il ne vous diras pas que vous avez un nouveau message, mais il affichera la liste des nouveaux articles.

Grâce au fil RSS nous pouvons donc dire qu'un quelque sorte vous ne venez plus au blog, mais il vient à vous ...

La définition vient du site le dico-du-net

2 commentaires:

vachichou a dit…

Pas mal comme idée, pour ma part je pense que ça servira seulement si MSN est compatible avec ceci. Mais de toute façon les infos de la bloggeuse sont interessante la plupart du temps et je viendrai toujours les lire (et je dis ça d'un point de vue objectif en tant que inculte en informatique vue que cela est bien expliqué)

James314 a dit…

Bah, utilisez Opera, ya un lecteur de fil rss integré :p

En parlant d'Opera, ya la beta3 de la v8 qui viens de sortir ^^.