29/01/2004

Manifestations ... pas comme les autres !!!

Mercredi a eu lieu à Montpellier plein d'événements étrange ....
En premier lieu une manifestation avec une bonne soixantaine de CRS et de policiers faisant des choses pas très gentilles aux manifestants. En second lieu : des pancartes affichées un peu partout en ville, précisément des pancartes anti- pub, je les ai trouver assez sympa, donc j'en fait la remarque dans cette petit actu. Ensuite, petite course poursuite un peu avant le tunnel de la comédie (pour ceux qui connaisse ;o) ), je ne sais pas comment ça a fini, je suis partie avant, et oui courageuse mais pas téméraire. Enfin bon, tout ça pour vous dire que Montpellier n'est pas toujours une petit ville charmante, sympathique où il fait bon d'y vivre, où il fait chaud, beau, les oiseaux chantent, la population se dit bonjour, et se balade au gré du vent ... Non ce n'est pas ça la réalité.

Mais .. tiens .. Justement un manifestant !
Le voici :
Je vais de ce pas lui poser quelques questions :
Moi : Bonjour monsieur le manifestant, comment vous appelez vous ?

Cochonet : Je me prénomme Cochonet !

Moi : Bonjour Mr. Cochonet alors, pour quelles raisons manifestez-vous en cette belle journée ??

Cochonet : Cela ne se voit point ?? Je suis le président de l'association "Cocho-Cocho-Cocho A bat Cochonouuuuuu", je fais partie de cette manifestation aujourd'hui pour combattre la pubbb !
Dans les journaux, à la télé on ne parle que de ce .... ce ..... cet imposteur de Cochonou!
A bas la pub ! A bas la pub ! A bas la pub !
Nous sommes dans une société de forte consommation, ou l'on pousse tout le monde à manger ce cohonou, donc je dis non ! Halte là! Ne vous égarerez plus, revenez dans le droit chemin, le droit chemin des Cochonet saperlipopette !!!

Moi : eu .... Tout cela est fort intéressant, bon, je vais vous laisser tranquille, manifester en paix et .... bonne continuation, aur...

Cochonet : Attendez ce n'est pas fini. J’espère que dans votre journal, ou à votre émission de télé vous exprimerez mes voeux, mes souhaits ainsi que mon hymne.

Moi : eu .. oui .. si vous le desir....

Cochonet : Votez Cochonet !!!! En votant Cochonet, vous aurez droit à des saucissons gratuit mais pas de ce malfaiteur de Cocho.... !!! Alors votez pour moi ...

Moi : Oui, bon, j'en ferai part à mes lecteurs, allez à bientôt.

Inconnu : Et mois alors. Tout le monde parle de mon concurrent mais pas de moi, je ne peux pas me défendre moi non plus?

Moi : Enfin .. qui êtes vous??

: Je suis Linuuuux pardis.
Et voyez vous dans le quotidien que je lis actuellement, ils ne parlent que de Windows du Billou, et si ils parlent de moi, ce n'est que pour vanter qu'il est open source, mais ... aussi pour divulguer la non compatibilité de mes systèmes d'exploitation avec certains logiciels, donc je suis avec Cochonnet !! Vive l'anti-pub, pas de pub, pas de Cochonou, pas de Bilouuuuuuuuuuuuuuu ...


A ces paroles, je laissa Cochonet parler au pingouin, et retourna sur mes pas ... Et oui, ce n'était vraiment pas une journée comme les autres.

Aucun commentaire: