16/10/2007

Microsoft face à une mère énervée

Tout le monde le sait, Microsoft doit faire face a divers problèmes ces temps ci ... mais ce que Steve Ballmer (PDG de la firme) ne savait ps c'est qu'il allait avoir à fare à une mère énervée ;).


Tout s'est passé lors de la conférence "Symposium ITxpo" qui s'est déroulée il y a peu.
Steve Ballmer discutait des produits de la société, tranquillement, lorsqu'une femme l'a intérompue.
Yvonne Genovese, analyste, a interompue l'interview d'une manière peu orthodoxe :

- "Monsieur Ballmer, je suis l’une de ces utilisatrices précoces de Vista. Ma fille est venue me voir un jour en me disant : Maman, mon ami a Vista, et il y a toutes ces jolies petites choses appelées gadgets : j’en ai besoin.
- J’aime votre fille.
- Vous n’allez pas aimer sa mère dans environ deux minutes."

L’explication de la mère s’est terminé sur la conclusion qu’il avait fallu réinstaller Windows XP car le système est " sécurisé, il fonctionne, tout le matériel marche bien et tout va bien ".

Pour une fois, le PDG n'a pas pu vendre les mérites de Windows vista face à cette maman ;).

Elle a ensuite indiqué "que sa propre expérience était partagée par des gens autour d’elle. Vista semble considéré comme difficile à installer, difficile à mettre en œuvre et difficile d’utilisation".

Steve ballmer voyant qu'il fallait qu'il réagisse, a essayer de contre attaquer :

- "Commençons par l’utilisateur final. Votre fille a vu une grande valeur dans Vista".
- "Elle a 13 ans".

Se reprenant rapidement et ne manifestant pas d’énervement, le PDG de l’éditeur a répondu que les utilisateurs appréciaient le travail investi dans Vista. Pour lui, le problème essentiel réside dans la différence entre le système d’une part, et l’écosystème logiciel de l’utilisateur d’autre part. Selon les cas, cet écart devient un fossé plus ou moins profond, transformant éventuellement l’expérience du nouvel utilisateur en cauchemar.


Pour conclure, Yvonne Genovese a répondu :
- " Bien, je vous laisserai venir et l’installer pour moi alors .

Une interview qui n'a pas manqué de piquant !

source : PCInpact.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop fort, Yvonne Genovese a réalisé mon rêve lol.
J'ai acheté un nouveau PC y a 2-3 mois et vista a tenu 2 jours avant de planter...
Du coup retour de XP lol