08/02/2006

Internet ... futur media number one ?

Selon le site d'informations et d'actualités informatique, itr manager, l'internet serait en passe de devenir le media numero un.

"Les internautes “moyens” ont passé autant de temps sur la toile qu’ils sont restés devant leur téléviseur, 14 heures en moyenne par semaine pour les deux médias. C’est ce que révèle une enquête que vient de publier le cabinet JupiterResearch auprès de 3000 personnes qui vont sur Internet au moins une fois par mois depuis l’école, leur travail ou leur domicile. Internet est donc en passe de devenir le média numéro un, devant la télévision – certains regardent sans doute la télévision sur Internet – et très loin devant les autres médias : magazines, journaux et radio. Cette enquête a été réalisée auprès d’un public américain, mais témoigne d’une tendance lourde que l’on observe aussi en Europe et dans les autres pays. (Guy Hervier)"

Un internaute moyen passerai donc autant de temps (environ 14 heures par semaine) devant sa télévision que deant son ordinateur a surfer, a chatter ... Ce qui laisserait dans la semaine une heure pour la lecture de divers magazines, deux heures pour la lecture de grands quotidiens et cinq heures pour ecouter la radio. Des chiffres qui me paraissent normal etant donner qu'internet est une mine d'or en matiere d'information, que l'on peut egalement ecouter la radio sur internet, regarder des films sur internet, lire son quotidien en ligne ainsi que decouvrir la vie d'auters personne a travers les blogs ...

Il faut egalement savoir qu'internet va tenir une place de plus en plus prépondérante en ce qui concerne la politique, le quotidien Libération a publié un article selon lequel « 2007 devrait être la première vraie présidentielle sur le Net (…) comme 1965 avait été celle de la première vraie campagne télévisée ». Les candidats auront un blog et "vendront" sur internet pour chercher le plus grand nombre de votes ...

En conclusion, je pense que ça ne vous etonnera pas de lire le titre de cet article, internet deviendra le media numero un, c'est obligatoire, tout le monde ne parle que de cela, la vente d'un ordinateur est souvent due de nos jours a l'utilisation de l'internet. La baisse des prix des acces a internet a haut debit voir a tres haut debit a egalement engendré cela, non ? ;).

Aucun commentaire: