31/05/2005

Informaticiens en grève

En ce moment les grandes entreprise informatique tel qu' IBM, Cap Gemini ou encore Oracle, licencient des milliers de salariés. Dans les SSII c'est la précarisation de l'emploi qui est à l'ordre du jour. Les entreprises veulent plus de connaissances mais paient moins ...



Du coup les informaticiens silonnent les rues, manifestent pour que les choses changent.
Si ce sujet vous intéressee, je vous propose de lire un article parru dans le magazine "01 net" qui est très intéressant.

Article : Les informaticiens dans la rue

5 commentaires:

James314 a dit…

Barf...des geeks dans la rue, quesqu'on risque... une foule en train de crié "ahhhh de la lumiere naturellleeeeee on meuurttt"...

Non mais c'est vrai que l'emploi est pas porteur en ce moment...et puis, on est des français, jamais content...

Unknown a dit…

Ah oui, j'oubliais tous les informaticiens sont des etres a part, qui restent 24h sur 24 devant leur PC. Ils mangent devant l'ordinateur, parlent à leur ordinateur lol. Non ais serieusement, la plupart des secteurs sont en crise en ce momet, mais l'informatique tout de meme sniiiif.

James314 a dit…

Même pas vrai; je parle pas a mon pc. (sic)

Bah, ya 4 ans deja mon prof d'info nous disais que ça allez ce boucher de pire en pire...

Unknown a dit…

L'informatique le seul secteur touché ? Je crois que en France c un peu partout où les emplois sont menacés lol
... ha oui pardon ... sauf pour nos chers ministres sencés résorber le chômage !!!

Unknown a dit…

Je n'est jamais dit que l'informatqiue etait le seul secyeur touché, mais bon. Il ya genre 15 ans, ou 10 ans meme, les informaticiens etaient ds personnes "respectées" lol, elle etait bien payée avait un bon emploi. Maintenant, on a de plus en plus de mal a trouver un emploi, sinon c'est une petite mission de 3 a 6 mois et 3 ans de chomage apres ...