18/11/2004

Quelques petits chiffres clés & Portable Firefox 1.0

La montée en puissance des navigateurs "open-source" :
Depuis l'arrivée de nouveaux navigateurs tel que Firefox, Safari et Camino, c'est la bataille acharnée entre les navigateurs. Microsoft devrait commencer à se faire du soucis !

Petits statistiques selon Digital-Web :
1. Firefox, 34,25% ;
2. IE : 32,11% ;
3. Mozilla : 18,98% ;
4. Opera : 6,20% ;
5. Safari : 5,76% ;
6. Netscape : 1,96% ;
7. Konqueror : 0,55% ;
8. Camino : 0,18%.

Soit près de 53% des navigateurs possédant le moteur Gecko. Qu'on se le dise, l'effervescence du monde libre est bien là.

Portable Firefox 1.0 :
Un nouveau plug-in pour notre navigateur préféré, Firefox, est sorti, il s'appelle "portable Firefox 1.0".
Le concept de ce plug-in est pratique et intéressent puisque il permet "d'emmener firefox avec vous".
Le principe est simple, Portable Firefox 1.0 vous permet de stocker, sur votre clé USB ou moyen de sauvegarde externe, vos favoris (marques-pages), cookies, mots de passe, données saisies dans des formulaires et cache.

Si ce programme vous intéresse, faites comme moi, téléchargez le, et puis si vous utilisez également Thunderbird, voici le plug-in Portable qui lui est associé :

Téléchargement :
Portable Firefox 1.0
Portable Thunderbird 0.9

5 commentaires:

James314 a dit…

Quelle connerie, IE qui perd 60 % de marcher en un mois...
j'parie que c'est basé sur le nombre de telechargeme nt, OR quand un nouveau truc sort on le telecharge...IE, tout le monde l'a deja...Pfff

James314 a dit…

J'oublié :
"ET LA MARMOTTE, ELLE MET LE CHOCOLAT DANS LE PAPIER ALU !"

Unknown a dit…

Merci de me discréditer Mr Réseau, c'est super sympas :D. Je m'en souviendrai lol.
Ces nombres ont été recensés et calculés sur une base superieure a 1 mois, et c'est sur l'utilisation et non le téléchargement ...

James314 a dit…

Je m'excuse de mon incultance,
Je m'incline devant toi,
Au grande Scraly,
Et implore ton pardon...

Unknown a dit…

Je vous pardonne pour cete fois ci cher james, mais ne recommencez pas ;o).